Les expositions Trans’arts sur la thématique du "Je" ont commencé.

Les expositions Trans’arts sur la thématique du « Je » ont lieu depuis de nombreuses semaines et jusqu’à la fin de l’année scolaire sur tout le département.
Elles regroupent plusieurs écoles d’un même secteur parfois où des écoles et des établissements du 2nd degré dans une belle dynamique.
Elles ont lieu dans des salles polyvalentes, des MJC, des médiathèques, des salles de spectacles, des salles socio-culturelles, des Maisons de l’enfance, des écoles et valorisent ainsi le travail des élèves en s’ouvrant sur l’extérieur.
Les élèves se sont montés inspirés et imaginatifs et il est possible d’y découvrir des productions d’élèves en arts visuels, en musique, en chanson, en vidéos, en danse, en photographie, en mode, en théâtre, en littérature, en poésie... Les parents, grands-parents et autres personnes conviées au vernissage, aux expositions, aux spectacles sont étonnés, rêvent, découvrent la créativité et partagent des moments magiques autour de l’expression des talents des élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur.