Le comité de vie lycéenne de St Joseph à Loudéac fait émerger des talents.

De la musique électro au violon, de la danse, des sketchs et imitations, du chant. Pas moins d'une trentaine d'élèves du lycée Saint-Joseph de Loudéac se sont représentés au foyer municipal devant tous leurs camarades. Voilà quelques années déjà que cette journée des talents est organisée et animée par le Comité de vie lycéenne (CVL).
Il s'agit d'un réel moment de partage où chacun peut exprimer son talent s'il le désire. « Joie, bonne humeur et convivialité » sont les mots qui caractérisent le mieux cette journée. Cette journée s'est poursuivie dans la soirée par un défilé de mode présenté par les élèves en option arts plastiques, une quinzaine d'étudiants qui ont réalisé des robes surprenantes sur le thème « frontière », à partir de cartes routières ou même de circuits électroniques. Ce long travail a été proposé à travers une mise en scène originale.
Les élèves de l'atelier audiovisuel, quant à eux, travaillent toujours leur projet. Après plusieurs mois d'écriture pour leur film intitulé Dans le dos, ils sont désormais en tournage toute la semaine, au sein du lycée comme dans Loudéac. Ils sont encadrés par le réalisateur Guillaume Kosakiewiec et Annyvonne Bléteau, de La Bellièreprod. Leur film sera présenté au Quai des images, début juin.
OF du 26 mars