De vieux objets bien mystérieux !

"Les élèves de l'Unité localisée d'inclusion scolaire (Ulis) de l'école Notre-Dame de Rostrenen ont visité une exposition proposée par le personnel et les personnes reçues temporairement au niveau de la structure accueil de jour de la résidence Keramour.

Sur une idée d'Alexia, stagiaire en troisième année de sciences de l'éducation, qui a proposé la visite, et guidés par Céline, élève en terminale au lycée Rosa-Parks, qui a installé l'exposition, les élèves ont ainsi pu découvrir de vieux objets bien mystérieux. À quoi peut bien correspondre aujourd'hui une lampe Pigeon, une baratte, une lessiveuse, un moulin à café à manivelle et bien d'autres ustensiles anciens ?

L'intérêt de tous s'est aussi porté sur un panier de légumes préparés pour cuisiner un pot-au-feu. L'après-midi s'est terminée par une grande partie de dominos où Yvette, personne accueillie, est brillamment sortie gagnante. Actuellement, en classe, chaque élève écrit le récit de ce temps de découvertes en attendant de réaliser une bonne soupe de légumes mêlant le goût de pommes de terre, panais, topinambour, carottes et autres légumes parfois méconnus. "
cf : Le Télégramme du 1/12/2015