Partenariat Ecole Jean-Leuduger à Saint Laurent et l’école Cadmous à Tyr au Liban

Ouest France du 5 septembre 2013

Le partenariat Ecole Jean-Leuduger à Saint Laurent et l’école Cadmous à Tyr au Liban entame sa seconde année d’existence. La visite, au mois de septembre, de deux enseignantes libanaises, Samar et Tania, a renforcé les liens entres nos écoliers français et libanais.
Mardi 24 septembre, avant de quitter la France, Tania et Samar ont dévoilé une plaque sur le mur d’enceinte de l’école sous les applaudissements des élèves. « Grandir ensemble », le message du partenariat entre les deux écoles, y figure en bonne place. Une plaque identique a été remise aux enseignantes libanaises, elle sera apposée également sur le mur de l’école de Cadmous.
Dès à présent, les échanges entre les élèves vont s’intensifier. Pour les CE2 et CM2, six lectures de livres vont être partagées pendant l’année scolaire à travers la sélection des Incorruptibles. « La rentrée scolaire se faisant la semaine prochaine au Liban, des rendez-vous sur le logiciel « Skype » et d’autres rencontres virtuelles vont être organisés. » annonce le directeur, David Michel.
Un séjour au Liban est prévu pour 2014 : en avril ou mai prochain, une délégation de l’école Jean-Leuduger à Saint Laurent devrait rencontrer des élèves, des enseignants et des familles libanaises.