Movie Makers 2019

Movie Makers 2019


Jeudi 28 mars, 140 lycéens de 7 lycées de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor se sont retrouvés au lycée Saint-Joseph de Loudéac pour vivre la 2e édition du dispositif Movie Makers.



Une journée différente au cours de laquelle les jeunes ont montré à leurs pairs et à des professionnels du monde du cinéma leur production artistique, collective ou individuelle. Ils ont, à partir de leur smartphone ou tablette, réalisé des vidéos sur le thème retenu pour cette édition 2019 « Mot de passe oublié ? » La volonté de l’équipe de pilotage est d’accompagner les jeunes dans la production d’images numériques pour mieux les comprendre, de leur proposer un cadre sécurisé pour oser, créer, inventer, rêver.
La participation au dispositif va également permettre aux élèves d’obtenir un Open Badge de scénariste-réalisateur vidéo pour enrichir leur CV. L’après-midi, les professionnels du monde du cinéma sont allés à la rencontre des lycéens pour leur parler de leur métier : réalisateur, scénariste, accessoiriste, responsable decasting, directrice de production, chef opérateur, dont Vincent Mathias,récompensé par un César avec le film "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel.