Les lycéens charpentiers construisent un préau

Ouest France du 29 novembre 2014

Les lycéens charpentiers construisent un préau Travaux pratiques grandeur nature pour sept élèves de la section charpente en seconde année de préparation au bac pro de constructeur bois du lycée Sacré-Coeur : ils construisent un préau et un local à matériel, dans la cour de la maternelle de l'école Notre-Dame.
Après avoir élaboré les plans en classe, à l'aide du logiciel Dietrischs et sous la conduite de leur enseignant, ils ont terminé vendredi la construction de l'ossature bois du bâtiment de 80 m2, qui sera totalement achevé dans quelques jours, après la pose des murs et du toit.
La présence des lycéens sur ce chantier revêt trois dimensions : une certification pour leur examen professionnel, une dimension pédagogique avec l'implication des enseignants de toutes les matières autour du projet, et une dimension humaine dans cette école où ils sont perçus par les élèves comme des grands frères venus travailler pour eux. C'est aussi l'occasion pour les enseignants de mettre en avant les compétences de leurs élèves.