JEUX REGIONAUX UGSEL

LOUDEAC 2016 « Vive la récré ! »

LOUDEAC 2016 « Vive la récré ! »
DDEC v2

Tous les trois ans, l’UGSEL Bretagne propose à 60 classes de cycle 3 (1500 élèves environ), issues des 4 départements bretons, de prendre part au projet Jeux Régionaux UGSEL.
Après l’Ille et Vilaine (et ses Jeux Régionaux dans la magnifique cité corsaire de ST MALO, en juin 2013), c’est au tour des Côtes d’Armor d’accueillir et de porter ce projet qui aura pour thème « Vive la récré ! ».
Ce projet d’année est basé autour de 3 axes forts :

  • l’Education Physique et Sportive (en classe, en lien avec le temps de récréation, découverte d’activités au programme de la journée de rencontre : des jeux d’adresse ; des jeux collectifs ; des jeux calmes/défis)
  • la Littérature jeunesse (en classe, étude du livre La 3ème vengeance de Robert Poutifard de Jean Claude Mourlevat – Editions Gallimard Jeunesse) ;
  • la Correspondance scolaire (constitution de binômes de classes participantes (issues de départements différents) pour un échange durant l’année scolaire et une rencontre lors de la journée des Jeux Régionaux).

Il a pour finalité une journée de rencontre de tous les acteurs : élèves, enseignants, partenaires, organisateurs …

JEUX DEPARTEMENTAUX UGSEL PLOUFRAGAN 2016

Proposé prioritairement aux classes de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) qui ne pourront participer aux JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC 2016, ce projet d’année, pensé par l’UGSEL 22, aura pour thème « Vive la récré ». Basé sur 2 axes forts (l’EPS et la littérature jeunesse), il aura pour finalité une journée de rencontre de tous les acteurs (enseignants, enfants, organisateurs, partenaires …).