Ils étaient 17 présents au championnat départemental d’athlétisme UGSEL à Lamballe.

C'est une première pour Saint-Nicolas Merdrignac : ils étaient 17 présents au championnat départemental d’athlétisme UGSEL à Lamballe mi-mai, 17 au régional sur le même stade début juin et encore une fois 17 jeunes à traverser la France pour se rendre à Annecy au championnat de France UGSEL d'athlétisme du 15 au 18 juin dernier. En effet en terminant 2ème du semi-régional les deux équipes se sont qualifiées pour poursuivre l’aventure. Chez les benjamins : Léanne et Léna en capitaines, Juliette, Zarianty, Emeline, Martin et Mathis et chez les minimes : grâce et Esméralda en chefs de file, Aliénor, Louise, Hugo, Alexis, Corentin et Ronan qui ont fièrement porté les couleurs du collège et des Côtes d’Armor accompagnés de nos deux juges officiels Léa et Liza.

Malgré la pluie l'ambiance a battu son plein (dans le bus, sur le stade et à l'hôtel). Chacun a ainsi donné le maximum de soi, encouragé par ses coéquipiers, pour ramener le moindre point essentiel à l'équipe ; les maîtres-mots "force et honneur" (devise de la célèbre costarmoricaine championne du monde en salle du 3000m Marie Pierre Duros).

"Ces quelques jours devraient rester en mémoire chez nos élèves (athlètes ou non de l'AS22 Merdrignac en dehors de l'école puisque nous avons aussi amené avec nous des footballeurs et des rugbymans) et nos accompagnateurs Mr ORVEILLION (parent d'élève) ainsi que Mr STOURM (juge officiel pour le collège sur ce championnat) que nous remercions ; il restera en tout cas un beau souvenir que je garderai."

En terminant à une prometteuse 4ème place aussi bien en benjamin et minime, les élèves de Saint-Nicolas pouvaient rentrer chez eux fiers car le contrat était rempli : plaisir et performance! "Cette année seule Léna est rentrée avec sa médaille en montant sur la 3ème marche du podium hauteur benjamine avec un saut à 1m42 ; l'année prochaine le podium par équipe est pour eux!".
P
Mme BILLESIMO, professeure d’EPS