Fête départementale des écoles catholiques bilingues

Vendredi, à l'occasion de la huitième journée départementale bilingue, 360 enfants, de la petite section au CM2, issus des neuf établissements catholiques du diocèse ayant une filière bilingue, se sont retrouvés à Campostal.

Cette journée, organisée par la Direction de l'enseignement catholique du département et soutenu par l'Association des parents d'élèves bilingues, avait pour but de faire vivre un moment fort en langue bretonne aux enfants, tout en participant à divers ateliers : culturel (gouren, musique et danse bretonne), artistique (contes en langue bretonne par Henri Le Naou, Erwan Hemeury, Katel Paris) avec présence de membres du cercle celtique (Virginie Botrel), de musiciens, Guillaume Bernard et Soïg Guernevo, d'anciens des clubs pour un échange intergénérationnel en breton et un atelier sportif (jeux collectifs).

Sur le temps du midi, enfants et adultes se sont retrouvés autour du tire à la corde. La participation d'une vingtaine de collégiens, parrains d'équipes, et d'une équipe d'enseignants motivés a contribué à la réussite de cette journée.