Dix élèves du Collège Notre-Dame de Campostal de Rostrenen se sont vus récompensés par le CLEMI Bretagne.

Ce lundi 20 juin, dix élèves du Collège Notre-Dame de Campostal de Rostrenen se sont vus récompensés par le CLEMI Bretagne pour leur performance dans le cadre du concours académique « Faites la Une » organisé pour de la semaine de la presse 2016.
Les élèves ont travaillé pendant deux semaines à la réalisation d'une ébauche de journal et ont ainsi fait connaissance avec les notions journalistiques de « Une », « Sommaire », « Editorial » et bien d'autres. Pour se faire, les journalistes en herbe en dû travailler sur des dépêches concernant l'actualité afin de définir leur ligne éditoriale, hiérarchiser les informations et surtout penser au public ciblé. C'est ainsi qu'au cours d'une très sérieuse « conférence de rédaction » est née "La Bavette Scientifique", magazine féru de découvertes et de progrès scientifiques à destination des jeunes. Le journal terminé a été envoyé au CLEMI Bretagne et présenté à un jury composé de trois journalistes professionnels.
Au total l'édition 2016 du concours a enregistré une forte participation avec plus de 500 Unes reçues au Rectorat. Malgré la concurrence, Antoine, Charles, Pierre, Davy, Lisa, Gono, Ophélie, Quentin, Anna et Pierre ont su briller et décrocher le premier prix dans la catégorie « Collège » du concours et c'est avec une grande joie et beaucoup de fierté que les élèves ont appris la nouvelle. Maintenant que la machine est lancée, ils comptent bien s'affairer à la création d'un numéro 2 de la Bavette Scientifique !