DDEC 22

Le lycée professionnel propose un enseignement en relation avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. L'enseignement dispensé poursuit deux finalités, l'insertion professionnelle et la poursuite d'études.

L’accompagnement personnalisé

Deux heures hebdomadaire en Bac Pro. L’accompagnement répond aux besoins de chacun au travers les propositions suivantes : méthodologie ; soutien ; construction du parcours de formation ; approfondissements liés au projet professionnel.

L’enseignement Professionnel

Quatorze heures hebdomadaire d’enseignement professionnel en Bac Pro et 17h00 en CAP. Les matières sont la technologie, la pratique professionnelle et Prévention-Santé-Environnement (PSE). Le tout étant complété par la formation en entreprise.

L’enseignement Général

Quatorze heures hebdomadaire en Bac Pro et en CAP. Les matières sont : Mathématiques ; Français ; Histoire-géographie-ECJS ; Sciences-Physiques (selon les spécialités de Bac Pro) ; Anglais ; LV2 (uniquement pour certains Bac Pro).

Périodes de Formation en entreprise

Ces périodes de formation en entreprise complètent la formation professionnelle des jeunes et elle est évaluée pour l’examen.
En CAP : 12 à 14 semaines (sur les deux ans) selon la spécialité du CAP.
En Bac Pro : 22 semaines (sur les trois ans).