La voie générale prépare en deux ans après la classe de seconde au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires. Cette voie s’adresse plus particulièrement aux jeunes qui aiment l’enseignement théorique et abstrait et qui sont prêt à fournir un travail personnel notable.
Le choix de la voie générale entraine le choix d’une des trois dominantes suivantes : Sciences-Humaines ; Littéraire ; Scientifique. A chaque dominante correspond une série (ES ; L et S)

La Série ES

La série ES est centrée sur l'enseignement des sciences économiques et sociales, qui permet aux élèves de s'approprier progressivement les concepts, les méthodes et les problématiques essentiels de trois sciences sociales : les sciences économiques, la sociologie et les sciences politiques. En Terminale un enseignement de spécialité au choix : Sciences sociales et politique ou Economie approfondie ou Mathématiques.

La Série L

La série L est centrée sur des études littéraires en phase avec le monde moderne. Elle privilégie aussi l’étude des langues vivantes et offre un choix large et varié d’enseignements de spécialité.

La Série S

La série S est centrée sur l’enseignement des mathématiques et des sciences. En première trois spécialités : Sciences de la vie et de la terre, sciences de l’ingénieur et Ecologie-Agronomie –Territoire. En terminale les enseignements scientifiques représentent deux tiers de l’horaire hebdomadaire. Un enseignement de spécialité au choix vient affiner l’enseignement spécifique.

DDEC 22