Les élèves de St-Nicolas Merdrignac vice-champions de France en athlétisme

Les championnats nationaux d’athlétisme UGSEL se sont déroulés les 15 et 16 juin derniers au stade de Cesson-Sévigné. Dix élèves du collège Saint Nicolas étaient qualifiés suite aux régionaux du 24 mai.
Dans la catégorie Benjamins et Benjamines, Nathan PIEDERRIERE concourait en saut en hauteur, Vicky LEMAITRE au lancer du marteau.
Chez les Minimes, ils étaient 8 qualifiés par équipe. Trois élèves de 4e : Emeline Robin en 80m haies et relais, Léna Burel en saut en hauteur (elle termine 4e), relais, 50m plat et lancer du javelot, ainsi que Martin Briend en saut en longueur, lancer du disque et 1000m. Cinq élèves de 3e : Adrien Ravez au lancer du poids, Louise Godin en saut en hauteur, Aliénor Malapert en relais, 200m haies, lancer du javelot et saut en longueur, Esméralda Jégouic en saut en hauteur, lancer du disque, 200m haies et relais, ainsi qu’Alexis Briend en lancer du poids (il termine 5e), saut en longueur et 50m plat.
Léa Boisadan, élève de troisième, a également participé aux championnats en tant que juge-arbitre, une expérience très enrichissante pour elle.
Les minimes sont vice-champions de France par équipe mixte, à seulement 8 points des 1ers. Une très belle performance et une belle réussite pour les élèves, la section sportive athlétisme du collège et les partenaires de la section, le club AS 22 de Merdrignac et l’ASEC.