Oh my god ! C’est ce qu’on pouvait se dire en voyant les élèves cravatés en uniforme « à l’anglaise » qui arrivaient au collège ce vendredi 13 mai. La formule retenue était de faire découvrir le collège à travers un travail pédagogi

Oh my god ! C’est ce qu’on pouvait se dire en voyant les élèves cravatés en uniforme « à l’anglaise » qui arrivaient au collège ce vendredi 13 mai. La formule retenue était de faire découvrir le collège à travers un travail pédagogique autour de la langue anglaise mais également de développer la dimension inter-établissements. 150 élèves de 6 ème étaient répartis avec les 230 CM1/CM2 du secteur (10 écoles) dans 30 ateliers différents animés par des professeurs. Une organisation bien réfléchie à la mesure de l’évènement. Les 30 élèves de la classe de seconde européenne guidant les élèves dans l’établissement.

Au final, une liaison école collège originale. Des professeurs et des élèves très satisfaits et une ambiance conviviale. Un bel exemple d’exploration éducative !

Pascal Coz