La rencontre départementale UGSEL de balle ovale

Organisée par l’UGSEL 22 et soutenue par le Comité Départemental de Rugby, la ville de ST BRIEUC et le club de Rugby de ST BRIEUC, la rencontre départementale de Balle Ovale a réuni, vendredi 16 octobre 2015, au complexe sportif du Sépulcre, 750 élèves, du CE2 au CM2, issus de 19 écoles.
Afin d’être fin prêts pour cet événement tant attendu, au sein de chaque classe, depuis le début de l’année scolaire, les élèves se sont familiarisés avec les règles de la balle ovale durant les séances d’EPS, et parallèlement ont inventé un Haka (présenté avant chaque début de match). Chaque école représentait un pays et arborait fièrement ses couleurs ! Au programme de cette fête de la balle ovale à l’école :

  • une cérémonie d’ouverture digne des Jeux Olympiques
  • pour les CE2, 4 ateliers le matin (3 jeux collectifs et 1 parcours de motricité) pour « s’échauffer » en vue des matches de l’après-midi.
  • pour les CM1 et CM2, des matches toute la journée.
  • des matches de galas « élèves » et « enseignants », où les supporters ont donné de la voix !
  • et enfin une cérémonie de clôture avec une magnifique ola, qui est venue ponctuée cette belle journée de rencontre, placée sous le signe du partage, du dépassement de soi et du fair-play.

Vive la Balle ovale à l’école !