L'école Notre-Dame aux « jeux de récré, jeux innovants ».

Mardi, les élèves de l'école Notre-Dame de Tréguier ont participé à à Ploubezre, à une rencontre sportive qui réunissait 920 élèves de cours élémentaires et moyens, de 17 écoles catholiques du secteur Guingamp, Tréguier, Lannion, Paimpol. Une initiative de l'Ugsel 22.
Une organisation sans faille, grâce à Thibault le Bolloc'h et Mathieu Bréger, coordinateurs Ugsel. Le thème est « jeux de récré, jeux innovants ». En début d'année scolaire, les élèves ont découvert avec Mathieu Bréger, quatre jeux sportifs et récréatifs : le mölkky (quilles nordiques), moutons glacés, Tic tac boum, et ballon échec. Des jeux qu'ils ont pratiqués régulièrement pour se préparer à ce grand rassemblement.
Deux nouvelles disciplines leur ont été proposées ce mardi, le poull-ball et le Tchoukball. Parents et amis de l'école ont répondu présents pour épauler les enseignants, et encadrer les équipes toute la journée. Une rencontre qui se veut une fête de l'éducation physique et sportive, avec pour ambition première, le plaisir de pratiquer des activités sportives avec des enfants d'autres écoles, et pour mots d'ordre fair-play, respect, coopération et bonne humeur. Pari réussi.