Du bel ouvrage !

A l’école Sacré-Coeur de Plémy, l’année 2017 a été marqué par la rénovation de la cour. C’est un projet débuté il y a 3 ans avec les parents d’élèves, l’équipe pédagogique et les enfants. Les enfants ont exprimé leurs souhaits, leurs désirs pour leur nouvelle cour. Nous avons aussi dessiné ensemble un nouveau logo pour l’école. Les parents ont effectué la plupart des travaux : ils ont cassé l’enrobé, refait les canalisations, mis le but de foot, refait les peintures du préau, etc... Après plusieurs week-ends de travaux où les parents d’élèves ont travaillé dur, nous avons finalisé ce beau projet avec une inauguration. Pour l’occasion, les enfants ont cuisiné, avec l’aide de quelques mamans un apéritif copieux et coloré.
Les plus grands et des anciens élèves (qui viennent de partir en 6eme et qui avaient donc participé au projet) ont servi les hôtes dont faisait parti le Père Laurent Le Meilleur, Mr Guignard et Mme Martin, conseillers départementaux, Mme Plesse, représentante de La DDEC, plusieurs représentants de la mairie, des anciens professeurs de l’école et les familles et amis de l’école. Enfin, ce sont les enfants qui ont construit le règlement de la structure.
Pour remercier les parents, l’équipe pédagogique a construit un arbre à hiboux où le nom de chaque famille ayant participé au projet apparait.
Ce beau projet, qui a renforcé les liens entre tous les partenaires de l’école rend notre école encore plus dynamique et attractive !

Ecole Sacré-Coeur de Plémy